Les membres du Conseil d’Administration de l’Ecole de Musique (EMC2) s’occupent du fonctionnement administratif, comptable et de l’organisation des animations de l’école du musique.

La partie pédagogique est sous la responsabilité d’un coordonnateur qui élabore un projet pédagogique et encadre les professeur.e.s. Les professeur.e.s sont engagé.e.s sous contrat et rémunéré.e.s par l’Ecole de Musique (EMC2)

Au-delà de leur enseignement, ils participent activement aux diverses animations.

Membres du CA 2022/2023 :

Francis LEN, Johanna LEN

Coordonnateur de l’équipe pédagogique

- M. Antoine BEAUCHAMPS Tél. 06 60 52 94 89 -

ADHESIONS ET COTISATIONS :

L’EMC2 bénéficie d’une subvention de la municipalité. Cette subvention bénéficie uniquement aux habitant.e.s de Chevry-Cossigny, les adhésions des communes extérieures se voient donc majorées.

Lors de l’inscription vous vous acquitterez de l’intégralité du montant de la ou des activité(s) en 1, 3 ou 10 chèque(s).

Règlement en 1 chèque : Il sera remis en banque le 10 octobre.

Règlement en 3 chèques : Ils seront respectivement remis en banque le10 octobre, le 10 janvier et le 10 avril

Règlement en 10 chèques : Ils seront remis en banque tous les 10 du mois d'octobre à juillet.

Le premier trimestre comporte l'adhésion annuelle à l’EMC2 (14 €) et votre participation (6 €) à la convention avec la Société des Editeurs de Musique (S E M). Cette convention donne droit à 20 vignettes par an et par élève, qui doivent être collées sur toute photocopie musicale. Cela permet de limiter l’achat d’ouvrages ou de partitions. Ces vignettes restent à l’école de musique et sont sous la responsabilité des professeur.e.s.

NOTA : nous insistons sur le fait que les photocopies de partitions sans vignette sont interdites et que la S.E.M. délègue des inspecteurs chargés d’infliger de fortes amendes aux contrevenants et à l’école de musique.

Toute année commencée est due sauf en cas de déménagement ou de longue maladie.

Tout changement de discipline instrumentale ne sera accepté qu’une seule fois durant l’année et uniquement au cours du premier trimestre.

L'interruption des cours indépendante de la volonté de EMC2, comme la pandémie du SARSCov2 ne pourra justifier d'un quelconque remboursement. En effet, l’adhésion est le versement d’une somme d’argent témoignant de la volonté d’une personne physique ou morale d’adhérer au contrat d’association. Elle ouvre droit à la participation à la vie associative, conformément aux statuts mais ne comporte pas de contrepartie. Elle ne peut donc être remboursée à l’adhérent.e même en cas de force majeure comme la COVID 19.

ABSENCES ET RETARDS :

Toute absence de l’élève doit être signalée à l'enseignant.e (au moins 24 heures avant le cours). L’exactitude au cours est indispensable pour le respect de l’emploi du temps. Si vous êtes en retard, votre cours ne pourra en aucun cas empiéter sur celui d’un autre élève.

En cas d’absence exceptionnelle de l'enseignant.e, le cours est reporté à une date ultérieure.

En cas d’impossibilité totale, aucun remboursement n’est effectué.

ASSURANCES :

Tout incident physique pendant les cours doit être signalé à l'enseignant.e et fait l’objet d’une déclaration dans les 48 heures.

L’association n’est pas responsable des enfants avant et après leurs cours.

Vérifiez que votre assurance personnelle couvre les risques de l’enfant sur les trajets concernés.

Les enfants devant quitter un cours avant la fin, doivent impérativement présenter à l'enseignant.e un mot signé par les parents ou tuteur/tutrice légal.e.

LOCAUX :

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les locaux qui sont mis à notre disposition par la municipalité ainsi que le matériel et les instruments de l’association.

Les cours se déroulent à L’ESPACE CULTUREL « LA MARMITE »

L’accès aux salles est régi par un planning ; veillez à ne pas envoyer votre enfant avant l’heure, vous risquez de déranger un autre cours.

Les professeur.e.s ne sont pas chargé.e.s de surveiller les enfants au-delà des cours.

CORRESPONDANCE et PERMANENCE :

La correspondance entre les parents et les professeur.e.s peut s’établir de façon informelle, au début du cours (de façon à ne pas réduire la durée du cours suivant), ou par le biais d’un carnet de liaison fourni par les parents ou tuteur/tutrice légal.e.

Une permanence est assurée le samedi à partir de 15h30 pour une durée minimale de 1 heure. Des membres du bureau ou/et le responsable pédagogique pourront répondre à vos questions.

Saison 2023-2024

Prestations

Paiement

Hebdo.